Antoine BELLO : Enquête sur la disparition d’Emilie Brunet

enquetedisparitionemiliebrunet_opt

Une enquête intrigante mené par A. BELLO

Que vous aimiez ou pas l’œuvre Agatha Christie, il y a de fortes chances que vous tombiez sous le charme du livre  Enquête sur la disparition d’Emilie Brunet . Car c’est bien de charme dont il faut parler.

Tout d’abord, il y a la disparition d’une riche héritière, Emilie Brunet, et de son amant, professeur de yoga. Le signalement est donné par son mari, Claude Brunet, brillant professeur d’université de sciences cognitives, charismatique, charmeur et seul héritier en cas de décès de son épouse. Ensuite, il y a Achille Dunot, fervent lecteur des romans d’Agatha Christie, détective à le retraite qui a le fâcheux handicap de souffrir d’une forme d’amnésie suite à un accident récent et original : il a été enseveli sous sa bibliothèque. Enfin, il y a le roman policier : que ce soit par les références à Hercule Poirot ou Miss Marple ou par les vingt règles d’or du roman policier édictées par S. S. Van Dirne.

Ce roman a donc plusieurs dimensions : la résolution de l’intrigue présentée, l’enquête policière et le déroulement de l’histoire, voire sa manipulation par ses personnages. Le lecteur évolue dans un univers calme et délicat où la maîtrise de l’esprit est une clef.

Le lecteur, à la fin de ce livre, se rappellera la réflexion de Poirot « A la fin de ma carrière, j’étais enfin tombé sur le criminel parfait, celui qui avait inventé une technique lui permettant de ne jamais être convaincu de meurtre ».

Un coup de cœur.

Extraits :

P40 : Les criminels sont incapables de résister à la tentation de parler d’eux. Quand l’occasion se présente, même les plus endurcis finissent par se couper et révèlent ce qu’ils auraient dû garder secret ».

 

ISBN-10: 2070446891

ISBN-13: 978-2070446896

 

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This