Anne-Sophie BAUMANN, Pronto (illustrations) : Le grand livre-jeu du permis

permis

 

La sécurité routière est un serpent de mer. Il faut l’améliorer en permanence, c’est la responsabilité des services publics mais aussi de tout citoyen qui a un cerveau en bon état de marche.

Cela passe par une conduite respectueuse du code de la route et par l’éducation des plus jeunes pour qu’ils acquièrent et intègrent les réflexes nécessaires à leur sécurité.

Le grand livre-jeu du permis des éditions Nathan, a cette vertu : resituer l’individu (piéton, cycliste ou automobiliste) dans un univers ou chacun doit respecter des règles. Ce n’est pas forcément totalement déprimant, c’est juste un préalable pour que chacun puisse vivre tranquillement.

Les panneaux sont expliqués, un quartier reconstitué (pour y trouver son chemin), un garage illustré, l’autoroute dessiné, bref, il y a de la matière à jouer en toute joyeuseté.

L’idéal serait de prendre ce livre pour occuper les enfants de 4 ans et plus durant les trajets en voiture. Cela joindrait l’utile à l’agréable.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 12 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!