Anne SARI : La porte ! Confessions inattendues d’une conductrice d’autobus

laporte

 

Les transports en commun ont le vent en poupe. Indispensables au désenclavement des territoires, ils sont aussi synonymes d’alternative au « tout voiture » sans lesquelles les villes vertes et le développement durable en espace urbain auraient un peu de mal à exister.

Mais que se passe-t-il exactement à bord d’un bus ?

Anne SARI, conductrice, nous livre ses confidences entre humour et coups de blues, les deux s’entremêlant souvent. Le bus, va, vient, continue son chemin cahin-caha en évitant les dangers et liesse populaire… Ah, les grands moments de cohésion des soirs de match !

Il faut de tout pour faire un monde et tout ce petit monde se retrouve dans le bus. D’ailleurs ce n’est pas forcément du « beau » monde, mais c’est souvent la foule. Le quotidien est fait de moment routinier et d’éclaircies extraordinaires. Il fallait un regard bien singulier pour livrer tous ces petits bonheurs et parfois quelques tristesses. La condition humaine dans le bus, cela pourrait être un film.

 

Broché: 304 pages, Editeur : MICHALON (3 octobre 2013), Collection : TEMOIGNAGE, ISBN-10: 2841867110

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 20 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!