Amanda STHERS, Magali LE HUCHE : Le poisson perroquet

le-poisson-perroquet

 

Se faire des amis quand on est petit, ce n’est pas toujours évident. Voici l’histoire d’un petit poisson qui grâce à ses défauts, a réussi à avoir plein d’amis.

Le poisson perroquet, quel poisson énervant

Le poisson perroquet répète tout ce qu’il entend, même les secrets les plus personnels. Et cela le fait rire. Il parcourt l’océan à la recherche de bons mots, de belles phrases à répéter partout. Seulement, ce petit jeu n’amuse que lui et les autres poissons, lassés ou fâchés, le fuient.

Quand des défauts deviennent une force

Dans cet océan, il y a un requin : un gros, un grand, un méchant. Tous les poissons le craignent. Et, un jour, ce qui devait arriver arriva, le poisson perroquet s’est fait manger par ce requin. Seulement, pour ce terrible prédateur, c’est la fin de la tranquillité. Bien logé dans le ventre du requin, le poisson perroquet va se faire un malin plaisir de répéter toutes les paroles du requin. Et le requin va en devenir malade.

Au point qu’il va se réfugier chez un médecin malin qui promet de le soigner à une seule condition : que le prédateur des océans devienne végétarien.

La paix est revenue au sein des eaux profondes grâce au poisson perroquet. Tout le monde maintenant l’apprécie.

La fable du poisson perroquet par Amanda STHERS et Magali LE HUCHE

Cette fable destinée aux enfants à partir de 4 ans est idéale pour que les enfants apprennent à prendre confiance en eux. Les défauts sont relatifs et peuvent effectivement être perçus comme des qualités en fonction des circonstances.

Malheureusement, quelques écarts de langages sont à déplorer. La mention de « frousse » pour avoir peur ou la phrase « je vais te péter les nageoires » prononcée par le requin mécontent, gâchent le plaisir.

 Nathan, ISBN 2092540807

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This