Alain ORSOT : Reprendre sa vie en main

reprendre-sa-vie-en-main

Reprendre sa vie en main, d’Alain ORSOT

La vie quotidienne est une foire d’empoigne. Tout le monde court en permanence. Le temps se faufile et la vie nous échappe.

Or notre premier capital, c’est notre vie. L’investir vraiment, se la réapproprier demande de s’arrêter de courir, d’observer le monde autour de soi et de se poser les bonnes questions.

Reprendre sa vie en main et les techniques pour y parvenir

Avoir la volonté de véritablement investir sa vie, cela veut dire se désengluer des habitudes qui nous enferment dans le quotidien et cela demande un effort. Car c’est repenser sa vie avec la question sous-jacente : repenser pourquoi ? Vers quoi ?

Si se poser les bonnes questions reste fondamental, se donner les moyens d’y répondre vraiment, est une dimension très profonde pour tout à chacun.

Savoir investir sur soi et ses propres désirs

Reprendre sa vie en main, c’est se faire confiance car c’est une manière de s’affirmer tel que l’on est, avec ses propres désirs.

Or, tout le quotidien nous pousse vers un nivellement et un effacement. Pourtant, la satisfaction vient du mouvement contraire : se recentrer sur soi et ses propres priorités.

Alain ORSOT propose d’y parvenir non pas en gravissant des montagnes mais en reprenant depuis le début : soi par rapport à sa vie. Chacun, à son échelle, peut avoir une vision ambitieuse (car très satisfaisante) de plusieurs petits actes qui constituent ses journées.

Cela demande un peu de temps, un peu de courage car ce n’est pas facile d’oser se distinguer, mais au final, la satisfaction d’avoir investi sur sa propre vie est au rendez-vous.

Reprendre sa vie en main, ce n’est pas s’acheter la dernière voiture de courses, un penthouse en face de l’Arc de Triomphe, c’est savoir hiérarchiser, ce qui compte et nourrit pour mieux vivre.

Et cela s’apprend. Alain ORSOT explique comment.

 

Envie de poursuivre votre lecture ?

1 Commentaire

  1. Bernieshoot

    Difficile pour moi de me faire un avis je ne connais pas cet auteur ni son parcours pour en arriver à sa démarche.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This