Agnès de LESTRADE, Sylvie BESSARD : Tu es trop bavard, Léonard !

bavard

Agnès de LESTRADE et Sylvie BESSARD : Tu es trop bavard, Léonard

Qui n’a jamais eu la réflexion en classe « trop de bavardage », ce classique de la vie scolaire est souvent un épiphénomène.

Seulement pour Léonard cela devient particulièrement handicapant. Il ennuie sa maman, sa maîtresse et ses camarades. Diantre ! Cela fait beaucoup.

Léonard est un petit singe qui forcément, rappelle furieusement un autre personnage de la littérature enfantine : Coco en moins idiot cependant. Ses amis sont des crocodiles, des girafes, des zèbres.

Seulement, au fil de l’histoire, Léonard va sauver son école et cela grâce à son bavardage, ce défaut devenant en certaines circonstances, une belle qualité. Parler à bon escient, voilà tout le sel de l’histoire. Léonard l’a appris et a retenu la leçon.

Ce livre est très adapté pour les enfants à partir de 5 ans. Le langage n’y est pas forcément très soutenu mais ne tombe pas dans la vulgarité. Ce livre s’adaptera parfaitement aux familles « décontractées ».

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This